Park Extension by Laurent Chabin

Park Extension by Laurent Chabin

Auteur:Laurent Chabin [Chabin, Laurent]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québec, SF
Éditeur: Coups de Tête
Publié: 2010-11-04T04:00:00+00:00


Plus jamais quoi ?

Plus jamais d’homme ? Plus jamais de dope ? Plus jamais de rêve ?

Plus jamais se faire rouler?

Élise évite mon regard. Elle a l’air perdue. Elle a perdu gros, c’est certain. Pas mal d’illusions, entre autres. Il aurait fallu la faire boire, fumer. Pleurer. Pas facile. Jappy reste silencieux, gêné.

Et puis elle nous raconte.

Quand l’ascenseur spatial s’est écrasé, après sa fuite de la station orbitale avec Diego, elle a cru mourir. Non sans un certain plaisir, elle avoue. Mourir comme ça, d’épectase presque...

Puis la drogue dont on l’avait farcie avant le voyage a cessé de faire effet et elle s’est retrouvée sans cils ni sourcils, plus nue que nue, couverte de bleus et de brûlures au troisième degré, dans une clinique réservée aux cadres de la Lyonnaise et de ses partenaires financiers sur les hauteurs de Nairobi.

Diego venait la voir tous les jours. Pourquoi dans un lit appartenant à la Lyonnaise, dans des draps appartenant à la Lyonnaise, avec des médicaments administrés par la Lyonnaise ? Il ne répondait à aucune question, il lui disait simplement de se calmer, de retrouver sa forme, qu’il allait tout lui expliquer.

Alors elle a commencé à s’interroger. Puis à comprendre. Elle a pu suivre les infos, même distillées au compte-gouttes, grâce à la complicité d’une femme de ménage recrutée localement, illettrée et obéissante. Mais pleine de compassion. La misère a des effets bizarres.

Tout lui est apparu en quelques heures, par images successives, comme autant de claques dans la gueule qui l’ont fait dégringoler dans la réalité plus vite que le défunt ascenseur spatial. Le coup de génie de la Lyonnaise, son propre rachat alors qu’elle ne valait plus rien à la suite des OPA virtuelles de la Phalange, puis sa puissance retrouvée et décuplée, sa position plus hégémonique que jamais...

Erreur de Diego ? Naïveté de révolutionnaire juvénile emporté par ses élans ?

Elle y a cru, au début, elle dit. Elle a voulu y croire, de toutes ses forces, pour ne pas admettre qu’elle avait été une gourde elle-même. Diego lui tendait des pilules avec un air suave.

« Prends ça, ma belle, ça va te faire du bien. »

Premier questionnement. Pourquoi lui et pas l’infirmière habituelle ? Elle s’est endormie.

La deuxième fois, elle a fait semblant. Elle a recraché la pilule quand Diego a quitté la chambre. Et elle a recommencé à réfléchir. Sans adjuvant chimique.

Devant Diego, tout sourire. Je t’aime, mon beau, dis-moi tout, je te suivrai jusqu’au bout du monde, dis-le-moi qu’on s’est pas fait rouler comme des débutants.

Et l’autre, devant l’obstination d’Élise à vouloir comprendre, n’imaginant pas une seconde qu’on puisse ne pas céder à son charme, finissant par lâcher le morceau, fasciné qu’il était par ses lèvres qu’elle frottait jusqu’au sang pour les faire rougir avant qu’il n’entre, par ses seins qu’elle dévoilait juste ce qu’il fallait et pinçait jusqu’à hurler de douleur pour les allumer, par sa chatte qu’elle ne laissait plus nettoyer par l’infirmière.

« Non, ma princesse, il a dit. On s’est pas fait rouler. Au contraire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.